• Élégance&Harmonie Jugetsudo Initiation Chazen

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2011 à 12:57
    L'art de bannir l'agitation!
    Mêmes les couvercles sont disposés en "équilibre"!
    Par contre, ce qui m'interpelle : c'est l'encens : je sais qu'il est censé "ouvrir les chakras" mais ne distrait-t-il pas l'esprit d'atteindre le point d'équilibre ?
    Merci Philippe pour ce beau partage.
    Amitiés
    2
    Vendredi 29 Avril 2011 à 16:04
    Que c'est reposant en effet.De plus bien filmé.
    Rien n'est laissé au "hasard" et tout est si naturel en mm temps : une Harmonie.L'agitation du Monde au placard!
    Et tu mets le doigt là ou je me pose des questions nouvelles : le feu!

    Après l'eau;
    le Feu:yin&yang:l'influence de la chauffe de l'eau,au charbon pas au charbon; bouillie doucement ou rapidement:tant de nouvelles questions celles du feu en alliance avec l'eau.Son oxygénation;en jarre:terre Purion par ex.préparation le jour,la nuit???
    Quant aux encens je pense que tu réponds en partie pour plus de précisions,j'invite celui qui sait à te répondre.
    Stéphane et TeaParker posent la question du Feu en ce moment; et nous nous avons à découvrir tant et pour longtemps.
    C'est stimulant comme l'atmosphère du plus bel encens...

    . PHILIPPE .
    3
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:36
    Bonsoir,

    Je vais tenter, de manière générale, de répondre à la question de l'encens. Malgré que je ne connaisse pas la cérémonie du thé et sa codification.

    L'encens purifie l'atmosphère, comme le fait par exemple le papier d'Arménie. Il ouvre le sens de l'odorat et par extension les autre sens. On devient plus attentif, surtout avec l'encens japonnais. C'est lié à son aspect très subtil.

    Bannir les encens chimiques à bas prix. Ils sont toxiques à long terme et vont à l'inverse de ce que on peut attendre d'un encens.

    Un encens n'ouvre pas un chakra, simplement parce que un chakra ne s'ouvre pas. Un chakra se nettoie (parfois de lui-même, dans certains cas); ensuite la personne développe des capacités liés au chakra.

    Pour en revenir à la relation encens/thé, on peut se passer de l'encens. Comme désirer vivre l'expérience de l'encens. Tout est possible...

    Encens japonais, indiens, tibétains; ils sont multiples. C'est un héritage des plantes et des minéraux.

    A bientôt
    Nicolas
    4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 10:19
    J'ai eu l'occasion en mai 2010 d'aller à une cérémonie Chazen à Jugetsudo. Un très agréable moment. Sérénité, sagesse.
    On est très bien accueilli. Je recommande vivement cette expérience à ceux qui ne connaissent pas. À faire au moins une fois dans sa vie. (À Jugetsudo ou ailleurs, bien sûr.)

    http://www.jugetsudo.fr/
    (rubrique « Nouveau-thé » > « Initiation à la cérémonie du thé »)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :