• Modern Zhu Ni Tea Masters

     

     

     

    Xi Shi Modern Zhu Ni Yixing

     

     

    Zhu Ni Tea Masters (Archives Tea Masters)

     

     

    1. Date de l’extinction dans les années 1970.

     

    A ce jour, plus précise est la date de 1973 d’après des sources fiables .

    C’est l’année où la mine principale de l’argile Zhu Ni eut disparu. J’écris principale, parce que l’argile Zhu Ni peut encore être trouvée, mais en très petite quantité, dans les mines de Yixing,une autre argile rouge. Par ailleurs, l’extinction n’est que relative pour plusieurs raisons: Comme pour la plupart des ressources naturelles, il est impossible de dire avec certitude combien et où il y a des laissés pour sol. Avec de la chance, ou des fonds pour l’exploration à grande échelle, une nouvelle mine Zhu Ni pourra être découverte un jour. Jusqu’à présent, on fait avec d’autres argiles disponibles et bons marchés; l’incitation financière à investir dans le creusement de nouvelles mines Zhu Ni ne suffit pas . Certains potiers ont encore des stocks d’argile Zhu Ni datant d’avant 1973, quand Zhu Ni a été extraite en grandes quantités.

     

    2. Mise en Garde pour les acheteurs.

    Cela signifie que plus de 90% des théières modernes Zhu Ni actuellement sur le marché sont des fausses. Ces théières sont faites avec un mélange d’argile rouge, argile Zisha et / ou d’autres pierres dures. Certains personnes d’affaires peu scrupuleuses, viennent même ajouter des produits chimiques à l’argile;pour la faire briller. Cette pratique, malheureusement, ne se limite pas à la copie de Zhu Ni mais de tout type de théières dites Yixing .

     

    3. Comment distinguer une Zhu Ni d’une théière en argile rouge?

    Teaparker nous a montré les caractéristiques d’une zhuni : sous la surface, c’est comme s’il y avait un peu de sable. Il devient encore plus évident lorsque la théière est chaude. Cette explication convient également aux Zhu de nom- “Ni”, ce qui signifie de sable rouge. Remarquons que le nom n’est pas “Zhu-Sha”(comme dans Zi “Sha”, du sable violet). “Ni” fait référence à plus de sable comme dans Ni Tu (ciment), tandis que Sha se réfère aux petits grains de sable comme Bai Sha (en plage de sable blanc).

     

    4. Mes théières sont-elles de réelles, Zhu Ni pures?

    Oui, elles le sont. Mon Potier taïwanais a coopéré avec l’ancien département d’ Etat appartenant à l’usine de Yixing pendant un certain temps, et il y a 15 ans environ, il acheta un grand inventaire d’argile Zhu Ni de cette usine. Jusqu’à présent, il a utilisé la moitié de cette argile d’origine. Il garantit qu’elles sont authentiques et compenserait 10 fois la valeur d’une théière s’il avait tort. ( il m’a dit que je posais des questions difficiles! ) Si, comme moi, vous ne voulez pas le prendre au mot, mais souhaitez un deuxième avis d’un expert fiable, tournons-nous vers Teaparker . De son site web, vous pouvez voir qu’il n’est pas très à l’aise dans la vente de thé ou de service à thé. Tous ses accents sont mis au service de l’écriture de livres sur le monde du Gong fu Cha chinois . Je suis son élève, mais c’est un fait : cet Homme jouit d’une excellente réputation dans le monde du thé de Taiwan. Juste samedi dernier, Ma Ying jeou, le populaire maire de Taipei, le président du KMT, a pris part à une dégustation de erh sauvages PU avec Teaparker . Avec toutes ses connaissances et son expérience, Teaparker confirme que ces théières sont faites d’une argile Zhu Ni pure. Il va même jusqu’à mettre le logo de son site web, qui est le nom de l’association du thé à but non lucratif qu’il préside («Cha Jen Ya Hsin”) sur l’une de mes théières Xi Shi Zhu Ni (voir photo). Par la présente, Teaparker commet l’acte le plus précieux qui soit pour sa réputation. S’il s’agissait d’un faux et qu’il ne pouvait pas le dire, sa réputation serait saccagée. Toutefois, à l’utilisation de cette théière une chose est montrée : on obtient les mêmes résultats que sa Zhu Ni plus ancienne. Il est en mesure d’approuver qu’une rare théière moderne Zhu Ni peut encore à un prix abordable faire une infusion de thé très parfumée .

     

    5. Est-ce la théière créé par un célèbre maître ?

    Non. Dans le cas contraire, le prix pourrait facilement être 10 fois plus élevé. Ce potier a décidé d’appliquer sa propre marque en vertu de la théière. Les tampons de cet artisan qualifié et expérimenté qui a réalisé cette théière sont placés sous le couvercle. Sa philosophie est de faire de bonnes théières destinées à préparer le thé aussi bien que possible.

     

    6. Pourquoi tant d’Histoire autour de l’argile Zhu Ni ?

    Teaparker met souvent en garde-nous quand un thé ou un service à thé est livré avec une histoire. Ceci est habituellement conçu dans le but d’augmenter les ventes. Et parler d’histoires,de légendes crées de toutes pièces visent à augmenter le prix. Plus important encore que «l’histoire» est la fonction de ses théières Zhu Ni : elles font un travail fin, précis et puissant sur les oolongs parfumés ou un bon Pu er parce que la terre Zhu Ni est plus dure et moins poreuse qu’une Zisha.

     

    7. Pourquoi dois-je vous dire tout cela alors ?

    Le principe de mon blog est la transparence et la connaissance avancée du Gong fu Cha. J’écris pour partager ce que j’apprends ce que je peux découvrir dans le monde du thé chinois.

     

    Modern Zhu Ni Tea Masters

     

     

    Zenfolio Link Presentation filipek Photo Book

     

    « Xi Shi Zhu Ni First SeasonFavorite Oolong Leaf : Bi Lu Shi Taiwanese Gao Shan Cha »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :