• Dégustation du Yunnan T.G.F.O.P répondant au doux nom de”Colline d’Or”,sélectionné par Olivier Scala des établissements Georges Cannon.Un thé plus rond et moins fin que son homologue de” La Cave à Thé”, nommé à juste titre “Boutons d’Or du Yunnan” que je vous ai présenté ici.


    Le criblage et la qualité de la cueillette des “Boutons d’Or” de la Cave à Thé semblent avoir ce fameux “S” qui le fait basculer au rang de haut grade en terme de qualité:Le” Special Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe”à savoir S.F.T.G.F.O.P.
    Néanmoins, ce T.G.F.O.P Yunnan “Colline d’Or” reste un thé agréable,aux arômes profonds certes moins élégant et subtile que celui de La Cave à Thé mais l’important n’est pas là.


    Sous cette formidable lumière venue tout droit de l’Est, je découvrais au matin que cette théière en terre Red Clay de l’Ile de Sado façonné par le potier Shimizu Ken serait désormais consacrée aux thés rouges de qualité.Obstinément je voulais lui imposer mes fameux Gao Shan Cha de Taiwan et je suis passé à coté vraisemblablement longtemps…jusqu’à hier.Il est important de savoir”bien”se tromper.


    Le rendu de cette terre si particulière et singulière de l’Ile de Sado(Japon) rend la liqueur à la fois moelleuse,tendre mais demeure très précise.Cette théière à l’esthétique simple et classique,une allure au toucher précieux servira désormais à ravir, à mon gout cette famille de thé succulente.
    Comme suave et sucrée et en même temps ces notes tertiaires boisées,de tabac blond frais,de cuir évoquent quant à eux un coté plus masculin de son aspect.Un bien bel équilibre.


    Une nouvelle inattendue qui donne un bon point à la souplesse que l’on se doit d’avoir dans sa Voie du Thé comme dans la Vie d’ailleurs…Puis vient le temps plus ferme de la décision et du choix.Le tout dans une liberté totale,ouverte,saine.Avec son lot d’exigences comme dans toutes les disciplines et notamment les Arts; mais que de Bonheur en retour,en récompense.Tout un processus que l’on renouvelle sans cesse, créant cette énergie et ce dynamisme vital… et l’on recommence ainsi…

    4 grammes 20 cl.Eau Lin’s Ceramic 95°C.Première:4 minutes/7/11 min…



    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique