• Un des thés rouges de Chine et du Yunnan que je connais le mieux sous diverses qualités.La"Madeleine"de Thé.Quand j'ai plongé mon nez dans les feuilles sèches je me suis vite rendu compte que ce que j'avais prévu de faire n'allait pas aboutir.Quelle fraicheur!


    A savoir le comparer en infusion simultanée à mes deux autres Yunnan de soi disant même catégorie&grade.
    Ceux qui jouent dans la Cour des Grands Crus de thés Chinois par leur criblage le plus fin.Des S.F.T.G.F.O.P,c'est à dire en gros seuls le bourgeon fin et une feuille qui suit sont choisies.Oxydé à 100%.La concentration des parfums se développe dans ces bourgeons délicatement et dans un raffinement absolu.


    Sa fraicheur au nez est remarquable.


    Ce Yunnan est Hors Pair; ainsi je ne vais pas dans un premier temps le comparer,ni m’éparpiller.
    Je souhaite en profiter pleinement en me concentrant sur ce thé délivrant une liqueur à la construction”parfaite”.La fameuse Charpente.Ces cousins pourtant fins eux aussi,en terme d’élégance et de raffinement ne lui arrivent pas à la cheville et sont pourtant plus chers,comme quoi!Pas de polémique inutile!Je félicite Lionel pour la qualité de ses choix et le Bonheur qu’il sait apporter à la tasse.Merci et Viva la Cave à Thé qui me surprendra décidément toujours.
    Place aux images car si je me mets à le décrire on va tomber dans un superlatif ridicule.




    J’aime ce très Grand Thé.Généreux sucré et raffiné.”Le Moka du Thé.”Test en dégustation:Set de compétition Porcelaine de 12 cl.3 grammes:4 Minutes/7/9/12/15.
    Eau Mt Roucous,bouillie une fois en Lin’s Ceramic 95°C.Verse courte,basse sur les parois doucement.
    Liqueur veloutée et pure.Kouglof en Accompagnement pâtissier:extra beurré…


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique