•  

     

    FEUILLES ISSUES DE THEIERS SAUVAGES
    FABRIQUE PAR LA FIRME XIAGUAN

    Un thé très rare, hors du commun. Extrêmement subtil, doux et complexe, il est une référence dans les thés pu-er âgés. Après toutes ces années il approche gentillement la perfection.

    Pour que vous puissiez en tirer le meilleur, voici deux propositions:En petite théière de yixing, en suivant les grammages ci-dessous A. ou B.
    Selon les paramètres A. J'obtiens une liqueur puissante, pure, sans amertume qui m'évoque les pinèdes du sud de la France lors de forte chaleur. Un mélange de bois de pin et de pierre chaude.
    Selon les paramètres B. L'univers reste le même, en moins corsé, ce qui permet à la douceur et au fruité de s'exprimer, sans pour autant perdre en puissance.
    Conseils:
    Comme toujours pour les pu-er et peut-être encore plus pour celui-ci, buvez le chaud mais pas brulant afin que les saveurs se développent et que la liqueur s'exprime à fond.
    En gong fu cha: A. 5 gr / 12 cl ou B. 3gr / 16 cl
    Temps d'infusion: A. 16 s, 12s, 15s, 20s, 30s etc ou B. 60s, 40s, 60s, 1min 15, 2min 30 etc
    Température de l'eau 95° C
    La Cave à Thé Link Xiaguan Sheng 1992
     

    Rien à ajouter tant la description est fidèle.C'est juste du Bonheur de parcourir le Temps différemment à chaque fois.Dans l'Espace,du relief et un voyage délicieux doux et surprenant.Vertigineux par des saveurs inouïes un Cha Qi à la fois énergique et au fur et à mesure des infusions cet apaisement qui se créait:une détente se prêtant à l'intellect à la concentration;à méditer.Du Grand Cru.

      

     
     












    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique