• Que dire d'une Beauté Orientale "parfaite"?

    Pas grand chose tant l'expérience doit être vécue pour être crue!

    Je vous propose la présentation de cette Oriental Beauty de l'été 2007 provenant de Hsin Chu sous la forme de 24 clichés; lui ayant préparé de beaux habits afin "d'immortaliser" ce moment unique.

    Fut-il pour autant unique ?

    La réponse est oui; je tiens ainsi à remercier Stéphane pour ces instants rares.

    Pour mieux comprendre pourquoi on peut parler et avoir la prétention ou le culot de nommer ainsi cette Beauté Orientale comme "Parfaite"; je vous renvoie à l'article de Stéphane ou tout est de suite plus clair.




    Pour ma part, après avoir gouté 3 Beautés Orientales dignes de ce nom une : de Hou De été 2009; une autre de la Cave à Thé été 2009; et enfin celle-ci de 2007 Tea Masters:


    Je dirais pour faire court que cela dépasse l'entendement : on est plus dans le domaine du parfum et des fragrances que du Cha à proprement parlé; on se demande d'ailleurs, aux premières infusions si on est bien en présence de Camélia Sinensis ; mais est-ce encore du Thé?

    C'est bougrement déstabilisant je dois dire!

    Alors vais-je lui reprocher d'être "trop" parfait ?

    Et bien oui ! certains se diront mais "il pousse grand-mère dans les orties ce Philippe, quand même !"

    Peu importe, je m'explique :

    C'est un moment magique qu'il est intéressant de vivre et de connaitre; néanmoins dans le plus profond de mon être ce n'est pas encore un Thé pour moi : tant mieux se dira Stéphane puisqu'il doit lui en rester très peu et tant mieux également pour mon porte-feuille puisqu'il est cher.

    Blague mise à part, je reste dans l'idée que je me fais de l'Oriental Beauty soit :

    Un savant mélange d'équilibre entre la féminité par ces notes de têtes exotiques & fruitées et la masculinité par ces notes plus tertiaires : boisées et épicées.

    Ici, on est en immersion totale dans le féminin et son parfum; faut vraiment le pousser, après plusieurs infusions pour que les notes boisées apparaissent.
    De la féminité à tous les étages;c'est fort agréable;mais je fus comme "désappointé".

    Ma référence en la matière restera par conséquent l'Oriental Beauty de Lionel à La Cave à Thé;un équilibre au summum.

    Celui de Hou De était une bonne candidate aussi, plus masculin&rond.













    Ce Thé Beauté Orientale 2007"Parfaite" est une symphonie de parfums merveilleux ; ou chaque instrument joue sa note avec justesse et subtilité ; d'une pureté et d'un relief hors norme.

    Mais ne préfère- t- on pas parfois quelques défauts?

    Dans ma Voie du Thé, je fus heureux de voir par mes yeux, de sentir par le nez, et de remuer en bouche une "perfection de thé."

    Mais à l'image de certaines choses, je préfère pour le moment, à mon stade, j'insiste bien sur le stade c'est important car ce n'est ni figé ni définitif, des Thés avec encore quelques beaux défauts.Et une touche de mâle ...

    En prenant une image pour ce qu'elle vaut :

    Je préfère écouter le grésillement&crépitements d'un vinyle sur du bon son, tel du Jaco Pastorius à la basse d'époque, que le son soit disant propre et pur du numérique et du CD...

    A chaque chose son époque .

    Ce fut un grand privilège d'avoir trempé ses lèvres dans ces instants de l'été 2007 Taiwanais, le Tout dans l'atmosphère d'un hiver 2011 Bordelais .


    Je l'ai préparé 100 % à la Taiwanaise : Gaiwan Eilong 12 cl. , accessoires Tea Masters, bouilloire Lin's, 3 grammes env., eau Mt Roucous bouillie une fois, température 85-90°c.

    Temps :

    4 minutes la première, 7 min.la seconde (photo infusion:jaune claire&pure);10 min la troisième;15min la quatrième la seconde photo infusion pure&couleur plus orangée;puis j'ai continué en Zhu Ni Xi Shi .



















































































































































































































































    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique